Stacks Image 1294
Stacks Image 117
NEWS :
Juin - 2017 :
C’est par le plus grand hasard que j’ai découvert sur fb que 2 de mes amies :
Alixia et Catherine, avaient ouvert une cagnotte « leetchi » pour m’aider à payer les frais de vétérinaire de la césarienne, prise en charge de Quality et ses bébés etc …
J’ai été extrêmement touchée par leur geste, mais aussi par les « dons » faits par les personnes participants à cette cagnotte , encore à l’heure où j’écris ces lignes. Il y en a même certaines que je ne connais pas du tout !
D’autres dont je connais la situation, et cela me touche d’autant plus !

Mon vétérinaire ayant été payé (j ai vendu un de mes reins lol), cette cagnotte servira donc à l’acquisition d’un nouveau chaton (male peut etre), histoire de me donner une dernière chance dans l’élevage, enfin, si la roue voulait enfin tourner ….  
Avril - 2017 :
La semaine du 1er avril,
Quality est allée passée quelques jours chez son fiancé Devil’s shadow Ipnose, de mon amie éleveuse Alixia Brun. Une saillie que nous attendions toutes les 2 avec impatience !

3 semaines après son retour à la maison, la gestation se confirme : tétines plus roses, gonflées… Quality s’arrondit, prend du poids, j en suis ravie … 2 ans sans bébés à la maison, ça commence a manquer
Mais c était sans compter sur ma mauvaise étoile : le 30 mai,  soit à J58 (soit 1 semaine en avance), ma Quali a des pertes et quelques contractions : urgences véto : et là le choc : une écho montre 3 bb mais 2 cœurs seulement battent, suspicion d’infection utérine … césarienne faite en urgence
45 min après, j’apprends qu’elle avait 7 bb, dont le 1
er mort, qui a dû provoquer l’infection, les contractions… 6 bb de viables, pris en charges par l ASV
Ms à 17h quand je viens les voir, il en reste 2 … 5 de perdu sur les 7… Je ramène tout le monde chez moi, et là commence 5j de « biberonnage », toutes les 2/3h , jour et nuit, car Quali n a pas encore de lait, et avec le pansement, les bb peinent à trouver les tétines
Ils perdent un peu de poids, surtout un, ms le 2
e semble aller pas trop mal, mange bien, commence à se déplacer … Puis dans la soirée du 3 au 4 juin, tout bascule, le plus petit devient « bleu » (cyanosé), vomi, respire très mal … il partira dans la nuit au petit matin, même scénario pour l autre, il devient bleuté, vomi aussi et décédera quelque heures après … Voilà, cette portée tant attendue par moi et mon amie, s est fini comme un cauchemar
Seul point positif, l’utérus de Quali était propre (infection prise à temps) elle pourra donc après un long repos, avoir une nouvelle gestation, qui je l espère, sera la bonne
 
Je n ai pas la cause du décès de ce petit chaton, in utéro, si ce n est 3/4 semaines avant cette mise bas précoce, J’ai surprise Quali sur mes meubles du haut de ma cuisine, pour chasser un petit papillon, et le temps que je monte sur une chaise pour la récupérer,  elle a glissé, elle est retombée (sur ses pattes) sur le plan de travail, puis au sol … peut être que le choc, malgré qu elle n ait rien, a « tué » ce chaton … simple hypothèse, rien n est sure ms voilà …
 
Cela m a beaucoup affectée… l’élevage n’est pas toujours rose comme le pensent certaines personnes, il y a beaucoup de souffrance … j’espère qu en 2018, les nouvelles serons meilleures.
Le 18-09-2016 :
Rentrée 2016 :
Beaucoup de changements depuis aout 2015, date à laquelle j'ai déserté mon site ....

En dehors de la mise bas de Feeling, très chaotique, de ses 7 bébé tous adoptés par de super familles, la Chatterie a connu quelques déboires !
L'un d'entre eux, concerne Ivelli, qui a dû être stérilisée en urgence, suite à des chaleurs à répétitions, elle m'a fait un "pyromètre" (infection de l’utérus) avec nombreux kystes utérins et ovariens.

La voilà donc jeune retraitée, mais en pleine santé, c est l'essentielle.
Les autres filles étant maintenant en "retraite", il m 'a fallu trouver une autre femelle.

J'ai donc, grâce a une très chère amie éleveuse, une nouvelle recrue en qui je fonde beaucoup d'espoirs :
RU*QUALITY of Estrella Norte, qui vient de St Petersbourg.

Après moult déboires pour la récupérer sur Roissy (sinon c'était pas drôle lol), la voici à la maison depuis le 28 aout !!

C'est une superbe femelle, née le 12/04/2016, de couleur black tortie smoke et blanche, d'un caractère en or.
Je suis ravie d'avoir cette beauté chez moi !!
Le 10-08-2015 :
Confirmation de la mise bas de Feeling le 09 août 2015, 7 bébé (4 mâles et 3 femelles).
Chatons à voir
ICI.
Le 15-07-2015 :
Confirmation de gestation de Feeling : mise bas prévue entre le 18 et 22 août
Le 12-07-2015 :
1eres naissances pour Ivelli : 5 bébé mais malheureusement, un mort né et un décédé quelques heures après sa naissance : mise bas assez difficile : un bébé né en siège, un par la tête (restée coincée) ….
Mais les 3 bébé viables vont très bien : une mâle black silver, une mâle et une femelle bleu silver et blanc.
Ivelli est , à ma grande surprise je dois bien l’avouer, une mère extraordinaire.
Le 15-06-2015 :
Feeling et Ivelli ont eu leur echo de contrôle pour la HCM et la PKD.Tout est parfait, chez les 2 minettes. A cette occasion, ma vétérinaire m’a confirmé la gestation d’Ivelli : malgré le jeune âge de Jojo, cela a marché : mise bas prévue entre le 9 et le 13/07/2015.
Le 14-06-2015 :
Chaleurs de feeling … si la saillie fonctionne, cela sera sa dernière, elle sera stérilisée après, 5 ans, elle mérite une belle vie paisible après nous avoir donné de merveilleux bébés.
Le 16-05-2015 :
Chaleurs d’Ivelli, Jojo a tenté sa chance, voir si cela marchera … un gros doute, vu qu’il n’a que 8 mois …
Le 15-01-2015 :
Joah san de la chatterie des sables d’yon a rejoint la chatterie, c est un mâle bleu silver blotched tabby, né le 8/09/2014.
Le 02-01-2015 :
Les 5 chatons de Feeling ont été identifié, primo vacciné, ils auront leur rappel le 26/01, puis pour certains, seront stérilisés et pourront rejoindre leur famille.
Le 14-10-2014 :

- Les chatons de Fady et Feeling ont tous trouver une famille, Jamaïka est partie rejoindre une amie , Morgane
Jimmy est toujours à la maison, mais sera dans sa nouvelle famille dès le  30/10.

- Les chatons ont été stérilisé (entre 3.5 mois et 4) ils se portent tous bien.

- Good Luck , leur papa a tous a aussi été stérilisé, pour son bien : en effet, depuis le mois de janvier, il ne supportait plus les femelles neutrées (il les attaquait) et s'isolait de lui même dans la chatterie.

- J'espère que cette stérilisation, lui permettra de revenir parmi nous à la maison.

- Je suis donc en recherche pour un nouveau mâle pour la chatterie, si possible, couleur bleu silver, si je ne trouve pas mon bonheur (avec bon pedigree, tests , look) je chercherais dans d'autres couleurs. 
Le 08-10-2014 :

Grosse surprise, quand Feeling s est retrouvée gestante malgré la pose d'un implant melatonine et aucune chaleur (fiabilité 70%) :

8 bébés sont nés, le 5/10/2014 mais 3 ont rejoins les étoiles dans les 24h.

Reste donc : 4 mâles (1 crème, 1 crème et blanc, 2 bleu solide) et une femelle (bleu tortie).
 
tout le monde se porte bien (voir rubrique chatons).
Le 20-08-2014 :
Tous les chatons ont trouvé leur nouvelle famille, à l'exception de "JAMAIKA" (Black), qui attend son adoption.
Le 30-07-2014 :
Jamélia deviendra J'Lya, partira en Belgique rejoindre Barbara et Toni mi septembre.

Jason ira rejoindre Stephen et Elodie à la frontière suisse mi septembre.

Des visites de prévues pour James et Juge d'Red (en option pour Virginie) dans le mois d'aout.


Pour m'être trop focalisée sur le sexage des 4 bleus, j ai commis une boulette : Jules est en faite une fille :) elle a été rebaptisée JAMAIKA !
Le 28-06-2014 :
Le 22-06-2014: Naissance de 4 chatons de Fade To Black: 4 mâles (2 black, 1 black & white, 1 red & white)
Le 10-06-2014 :
Naissance de 4 chatons de Feeling: 4 "Bleu" sexe et prénom à venir.
Le 29-03-2014 :
Arrivée d' Ivelli de la Luna de la chatterie La mare Bleue, belle princesse née le 6/12/2013, de couleur black silver blotched et blanc pour notre plus grand bonheur.
Le 13-03-2014 :
"Ipop" a rejoint son frère chez Jean-marie et Marie-pierre a Thonon les bains , pour mon plus grand plaisir et tout ce passe très bien entre les 2 frères.


IPOP et IXXL

Le 15-02-2014 :

Plus qu'un seul chaton de disponible !
(IPOP)

La petite dernière "Izzy" ira chez Carine et Cyril.
Le 26-02-2014 :

Les tests SMA fait par le laboratoire Langford pour les adultes reproducteurs sont revenus négatifs (normaux)
Le 15-02-2014 :

Plus qu'un seul chaton de disponible !
(IPOP)

La petite dernière "Izzy" ira chez Carine et Cyril.
Le 31-01-2014 :

- "Immortale" a rejoint sa famille, chez Virginie, Chatterie "Poisonelover's" en région Parisenne, tout va bien pour elle.

- Des tests SMA des reproducteurs sont en cours.
Le 30-01-2014 :

"Izaleen" et sa copine gouttière "Iway" ont été stérilisées.
Le 18-01-2014 :

Immortal a rejoint sa famille, Bruno et Stéphanie, tout va bien pour lui, il a fait connaissance avec les deux chiens et le lapin.
Le 15-01-2014 :

Les chatons de "Fade To Black" et de "Feeling" ont tous eu leur rappel de vaccins début Janvier 2014.
Le 07-01-2014 :

Arrivé en Mars prochain de la nouvelle femelle " I Velli De La Luna " qui veut dire " Voile De Lune " en Italien, couleur "Black Silver Blotched Tabby & Blanc", née le 06/12/2013 à la chatterie de "La Mare Bleue" (Chez Aline).
Le 11-11-2013 :

Mise en ligne du site internet "Sweet Malicoon".
Le 12-11-2013 :


Changement de croquettes :

Test des croquettes sans céréales, marque "TAST OF WILD (Canyon River)", elles semblent bien plus appréciées que les "NUTRIVET", je pense donc conserver celles-ci, mélangées au "BOZITA LARGES" (en remplacement des Royal Canin Maine Coon Adultes) et "JOSERA" Culiness… si vraiment les "TOW" passent bien, je stopperais sans doute les "JOSERA", à suivre...

Les "BOZITA Kitten" (en remplacement des "RC Kitten") pour les chatons à partir de 3 mois.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 09-11-2013 :

2ème échographie cardiaque de "Feeling" et de "Fady" faite à la clinique du docteur Loriot à Belleville (69), résultats négatifs, les filles sont saines pour la HCM-1 (elles le sont également par test ADN).

En 2014 "Goodluck" fera lui aussi sa 2ème écho cardiaque.

| Webdesign & Artwork : Rialsid.A ©2013 |